Services aux collectivités

Notre équipe vous accompagne dans vos processus de recrutement

MISSION D’OBSERVATOIRE

 

Par le biais de diagnostics locaux et/ou territoriaux, Insertia analyse et évalue les besoins de nos publics mais également des entreprises afin d’établir une véritable synergie entre les différents acteurs.
Les collectivités territoriales ainsi que les institutionnels accompagnent notre action.

– Ancrage Local
– Synergie territoriale
– Développement local et social des quartiers
– Recensement et analyse des besoins pour mettre en place des actions adaptées

Notre association est un véritable trait d’union entre les différents partenaires (acteurs socio-économiques de l’emploi et de la formation).
Par un diagnostic local et/ou territorial, une veille économique qui permet à Insertia de recenser les compétences présentes et disponibles, les formations à mettre en place en fonction des compétences stratégiques manquantes. Cette mission d’observation, d’étude prospective permet d’identifier les besoins par secteur, par métier et de mettre en place des formations adaptées.

Une ingénierie des compétences, de la formation et pédagogique au service du territoire.

Il s’agira également de créer ou favoriser la synergie entre les parties prenantes mais aussi de lister les bonnes pratiques permettant d’assurer un diagnostic territorial efficace et proche de la réalité.
Nous sommes donc dans une constante démarche de recherche et développement dans une logique d’expérimentation.
Des initiatives innovantes qui sont susceptibles de créer des emplois et de développer des activités dans les territoires

Insertia intervient depuis 2010 en Ile-de-France et plus précisément en Seine-Saint-Denis, elle jouit d’un véritable ancrage territorial ainsi que d’une expertise reconnue (connaissance des publics, des tissus économiques, des difficultés rencontrées par les entreprises en matière de ressources humaines et plus précisément sur les questions de recrutement, d’accueil d’intégration ou de formation)