INSERTIA pour qui, pour quoi?

Vous êtes disponible et en recherche d’emploi ? Vous avez peu d’expériences professionnelles et/ou peu de diplômes ? Vous souhaitez vous reconvertir professionnellement ? Vous êtes éligible. Notre seule exigence, c’est votre motivation !

Nous travaillons dans tout le territoire national. Notamment les territoires dits « Quartiers Politique de la Ville (QPV) »

Vous serez accompagné grâce à un dispositif clé en main qui vous permettra de faire un travail d’orientation en vu de valider votre Projet Professionnel et de découvrir les métiers porteurs et secteurs en tension.

Nous vous accompagnons également si votre projet est défini et validé dans la recherche d’emploi et nous vous mettons en relation avec les entreprises.

Enfin nous vous aidons à trouver une formation et nous formons sur certains métiers les candidats, en organisant des périodes d’immersion terrain ou en entreprise. Vous suivrez une formation de qualité qui vous permettra une insertion professionnelle réussie.

Vous avez le statut de stagiaire de la formation continue. À ce titre, vous ne percevez pas de « salaire » mais une rémunération de stage selon votre situation et des conditions bien précises (âge, rémunération par Pôle Emploi, bénéficiaire du RSA, de la garantie jeune). Si vous êtes bénéficiaire d’une allocation (ARE, RSA…) vous continuerez de les percevoir si vous ne percevez aucune indemnité, il faudra effectuer une demande de rémunération, notre assistante vous informera sur le dossier à mettre en place.

Elles peuvent l’être mais INSERTIA a fait le choix de formations courtes permettant d’être opérationnel rapidement ce qui facilite le retour à l’emploi de nos stagiaires. Nous privilégions un travail en amont de sélection des candidats ainsi qu’un travail sur les compétences détenues et transférables sur d’autres métiers vous permettant d’obtenir une qualification ou une certification. Le but étant de décrocher un contrat de travail à la fin de la formation et non uniquement l’attestation de formation!

Nos équipes gardent contact avec vous et votre nouvel employeur jusqu’à 9 mois après la signature de votre contrat de travail, afin d’accompagner votre intégration dans l’entreprise et de suivre votre évolution en milieu professionnel.

Il vous suffit de nous contacter par téléphone ou par mail en nous expliquant vos projets de recrutements.

Nous vous accompagnons dans vos processus de recrutement (définition de profiles de Poste, présélection et orientation de candidats, formation de vos tuteurs en entreprise)

Avec INSERTIA, rien n’est laissé au hasard.

D’autres questions ? Contactez-nous !

FAQ