Formation

Les formations professionnelles doivent pleinement remplir leur rôle de levier de retour à l’emploi pour les publics et être une garantit de compétences et d’opérationnalité des futurs salariés pour les entreprises. Nous établissons donc des formations en fonction des besoins de nos différents publics avec une approche compétences en fonction des besoins identifiés.

Un suivi et des évaluations de périodes en entreprise permettent un suivi global de la formation et une évaluation aussi bien par les formateurs que par les tuteurs / référents opérationnels en situation professionnelle

Les différentes formations :

technicien-gaz - Copie - Copie
  • Installateur fibre optique
  • Agent Commercial
  • Electricien
  • Chauffeur poids lourd
  • Technicien gaz
  • Agent Logistique et de sécurité
  • Conducteur d’engins
  • Assistante polyvalente
  • Terrassier
  • Esthéticienne

Chez Insertia nous avons une approche personnalisée de la formation adaptée aux besoins des publics et centrée sur la culture, les valeurs, l’organisation des entreprises.

Des analyses de poste de travail permettront de mettre en place le référentiel métier, le référentiel de compétences ainsi que la fiche de poste. Ce travail d’analyse débouchera sur la mise en place du référentiel de formation puis du plan de formation et enfin du programme de formation (contenu, modalités pédagogiques, rythme pédagogique, exercices pratiques, évaluation)

Best Consulting

We have best consulting & experienced adviser

Accurate Data

We build accurate data all of our customers bank reporting

Marketing Growth

Strategic Planning for growth marketing Human Resource

La fracture numérique ainsi que l’évolution des métiers informatique à l’ère du digital permet de repenser la formation avec des formations ouvertes à distance (FOAD) , du e-learning ou blended learning qui est un type de formation innovant qui mêle cours classiques en présentiel et outils issus de l’enseignement en e-learning. Cette combinaison gagnante permet aux apprenants de suivre les cours de la formation à leur rythme tout en bénéficiant de l’expertise et d’interaction avec le ou les formateurs.

Les métiers issus du numérique étant en constante évolution, nous proposons des apprentissages qui permettent une autonomie digitale et une certaine agilité professionnelle ainsi qu’une polyvalence, autrement dit permettre au public l’accès aux airs de mobilité (accéder à plusieurs métiers à travers une seul formation avec un socle de compétences transverses ou transversales).

Insertia a une vision pragmatique de la formation qui doit être décloisonnée (non enfermé sur un seul métier)

Ainsi par exemple une formation dans la bureautique permettra de s’orienter vers les métiers administratifs, de gestion ou du secrétariat mais également sur la conduite d’activité et d’autres métiers dans la télé conseil, l’accueil ou la réception. Cette formation, principalement accès sur l’utilisation des logiciels de bureautique, de numérisation et de navigation Internet, permettra également aux publics de mettre à jour leurs compétences et de se familiariser avec le numérique.

Pour les publics non-concernés par la fracture numérique, un approfondissement des maîtrises des réseaux sociaux professionnels, des plateformes et outils dédiés à la recherche d’emploi comme l’emploi store et Linkedin afin d’optimiser leur recherche d’emploi.